Prendre l’avion avec un chat

Nous avons retrouvé notre chat !

Il a fait le chemin jusqu’à nous en avion dans sa caisse en cabine accompagné par mes parents!

Petit résumé des obligations à remplir :

– vaccin antirabique

– puis 2 semaines après le vaccin : prise de sang pour valider les taux – attention les résultats sont très longs à obtenir (dans notre cas il a fallu attendre un mois et c’est bien pour ça qu’on a pas pu l’emmener avec nous)

– un certificat de bonne santé à faire dans la semaine qui précède le vol.

Taille de la cage à respecter : les dimensions maximales des cages à parois rigides sont de 17,5 pouces (longueur) x 12 pouces (largeur) x 7,5 pouces (hauteur) (44 cm x 30 cm x 19 cm). Les dimensions maximales recommandées des cages à parois souples sont de 18 pouces (longueur) x 11 pouces (largeur) x 11 pouces (hauteur) (46 cm x 28 cm x 28 cm). Les cages de transport pour animaux à parois souples peuvent légèrement dépasser ces dimensions dans la mesure où elles sont pliables et peuvent tenir sous le siège sans bloquer l’allée. Chaque cage ne doit contenir qu’un seul animal qui doit pouvoir se lever et se retourner sans difficulté.

Mes parents avaient pris un voyage direct – je pense que c’est plus sage lorsque l’on transporte un animal.

Sur les conseils du vétérinaire, pendant la semaine précédant le vol et le jour du vol, notre chat a pris un déstressant.

Prix : 125$ pour le trajet et la cage doit rester sous le siège.

Au niveau des repas, rien pendant le vol (de toute façon il est interdit s’ouvrir la cage) mais il a eu droit à sa pâtée sur le parking avant le vol – parce que nous sommes à 3h de route de l’aéroport.

Dans son cas, le voyage s’est très bien passé, il n’a jamais miaulé. On l’a seulement entendu une fois à l’atterrissage . Je précise qu’il n’a absolument pas le même comportement quand il prend la voiture (il miaule en continu).

Lors du contrôle des bagages on a demandé à mes parents de sortir le chat de sa cage, ce à quoi mes parents ont répondu que dans leur intérêt il valait mieux que le chat reste dans sa cage si ils ne voulaient pas avoir à courir derrière un chat en liberté dans l’aéroport… 😸 Notre Gustave a donc passé un scanner !

J’ai trouvé une cage sur Amazon plutôt pratique : elle colle avec les tailles de sac recommandées par les compagnies et peut également se déplier et devient plus grande une fois qu’on est installés dans l’avion ou ailleurs.

Nouveau poste de surveillance !

Voilà, j’espère que cela vous servira si vous souhaitez emmener votre chat en vacances ou bien en expat’.

A bientôt !

Pour ne rien râter des prochains articles :

Laisser un commentaire