Bilan 1 an aux US

Il y a 1 an, nous partions de l’autre côté de l’Atlantique pour une nouvelle aventure 🇺🇸🇺🇸🇺🇸

Nous imaginions pleins de choses, on se projetait à travers les récits que nous lisions ici ou là sur les réseaux Facebook ou Instagram, dans les histoires trouvées sur les blogs…

Il faut dire que nous avons débarqué en septembre 2021 dans une époque bouleversée où les repères, les délais, les prix ne sont plus ceux d’il y a quelques années en arrière ! Difficile de se faire une idée et de savoir comment cela va se passer!

Et il s’en est passé des choses en 1 an!

De belles rencontres américaines ou expat. Je pense en premier à Christina – une rencontre sur un groupe de discussion FB qui se transforme en une belle amitié : mes débuts d’expatriation n’auraient pas été aussi chouette sans toi! Une américaine qui parle français que demander de mieux!

Notre première année – si vous suivez un peu mes stories insta – c’est : des découvertes de playgrounds géniaux pour les enfants, des balades en forêts, des tas de musées visités, des magasins américains gigantesques, des découvertes culinaires, des tests de popcorn 🍿 , des différences culturelles – petites ou grandes – tous les jours…

Nous avons pu vivre notre premier Halloween à l’américaine 🎃 et Thanksgiving comme dans les films 🦃

Attention l’expatriation c’est aussi les galères administratives pour obtenir ses papiers, permis de conduire, SSN et j’en passe… pour trouver un logement ou une voiture quand tu n’as pas de credit score ni de SSN! Nous avons aussi eu des difficultés pour trouver un lit, un canapé (sans perdre un rein).

Il a fallu aussi trouver une place en crèche et à l’école qui ici ne commence qu’à 5 ans… se familiariser avec les horaires américaines, préparer les lunchboxs, faire le taxi…

Le plus difficile pour ma part, c’est de ne plus être « productive », de ne pas « travailler » : apprendre à devenir mère au foyer : déconstruire mon mode de vie et profiter un max de mes petits qui bientôt seront grands ! De loin, le job le plus fatiguant, usant que j’ai pu faire! 🙌🏼

Être expat c’est être loin de la famille et des amis, ne pas être là pour l’arrivée de mon neveu ou pour l’enterrement de ma mamie. Heureusement on a une famille extra qui est déjà venue nous voir à plusieurs reprises!

Certes notre Noël était un peu moins traditionnel mais nous étions à New York!

C’est comme tout il faut savoir apprécier ce que la vie nous donne!

Nous apprivoisons cette culture américaine avec ces bons et ces mauvais côtés.

Nous avons encore tellement de choses à faire, à voir sur notre To-Do List …

La suite au prochain épisode !

2 commentaires sur « Bilan 1 an aux US »

  1. Hello Elise, j’aime beaucoup vos articles et je trouve que c’est super que vous écriview vous aussi sur votre expérience aux USA ! Je suis moi-aussi expat aux US et j’ai également un blog sur lequel je parle de mes découvertes, ma vie aux US et de comment j’essaie de sortir de ma zone de confort au quotidien ! N’hésitez pas à aller jeter un coup si cela vous interesse ! Voici le lien de mon blog ! https://mathildelittlethings.fr/ A bientôt ! Mathilde

    J’aime

    1. Bonjour Mathilde, désolée je prends connaissance de ton message uniquement maintenant. J’avoue que j’etais peu présente sur le blog… les priorités de la vie ! Je vais essayer de m’y remettre un peu. J’avoue qu’avec Insta et Tiktok ca prend deja pas mal de temps. J’ai essaye de voir ton blog mais impossible d’ouvrir le lien? Au plaisir!

      J’aime

Laisser un commentaire