Découverte de Washington DC

Mes parents sont venus nous rendre visite en décembre et nous avons profité du premier week-end avec eux pour nous rendre dans la capitale américaine.

Nous avons eu droit à une magnifique journée ensoleillée.

Nous nous sommes garés dans un premier temps proches du Washington Monument car c’est le monument central et qu’on s’est dit que ça serait plus pratique au retour si les enfants (et les adultes) en ont assez de marcher!

Il y a pleins de parkings extérieurs – payants – c’est 6,90$ pour 3h. Il y a également pleins de parkings couverts dans DC – compter entre 15 et 25 $ la journée.

Washington Monument

Le Washington Monument a été réalisé en hommage à Georges Washington. Au nord vous apercevez la Maison Blanche, à l’ouest c’est le Lincoln Memorial, à l’Est le Capitol, au sud le Jefferson Memorial.

En partant du Washington Memorial, on passe devant le Mémorial de la Deuxième Guerre Mondiale, très beau avec tous ces jets d’eaux .

Vous pouvez trempez les pieds dedans (j’imagine que ça doit être bien agréable l’été)! !
Ensuite on longe le Lincoln Memorial Reflecting Pool et on arrive sur le majestueux Lincoln Memorial.

Il y a pleins d’espaces, de pelouses sur lesquels on peut se poser.

Lincoln Memorial

Un monument vraiment impressionnant, qui fut inauguré en 1922.
Il est d’inspiration grecque (les colonnes quoi)… c’est quand même ouf d’avoir construit un si beau temple dans une époque si contemporaine à la nôtre ! On a plutôt l’habitude de voir de telles structures pour les pharaons, les rois… vous voyez quoi!
A ne pas manquer!

La Maison Blanche

Un peu déçus car on l’imaginait beaucoup plus grande. Cela ne donne pas du tout la même impression qu’à la tv! Mais c’est forcément un immanquable, elle est mythique. En plus elle était toute décorée avec la période de Noël.

En bref, le peu que l’on a vu de Washington nous a beaucoup plus. C’est très agréable de s’y balader avec ses grands terrains de pelouse. Il n’y avait pas énormément de monde. La ville n’est pas très haute (peu de buildings) donc on a vraiment cette impression de grands espaces et de pouvoir « respirer » !

Voilà pour notre première à DC.

N’hesitez pas à suivre mes aventures sur Instagram, je poste régulièrement nos instants de vie et des anecdotes rigolotes sur ma vie américaine! @ellyhappytimes

A bientôt !

Laisser un commentaire